Le mix-communication consiste à combiner différents outils de communication qui vont permettre de répondre aux objectifs prévus

Il va toucher le plus efficacement possible des cibles prédéterminées dans le brief, en respectant la contrainte de budget.

Plusieurs outils de communication peuvent intervenir :

1. Lorsque l'annonceur peut investir un budget conséquent, les grands médias (télévision, presse, affichage, radio, cinéma) sont les plus fréquemment retenus car ils touchent un très large public. Or, il faut savoir que ce ne sont pas forcément les plus efficaces. Ils ne vont pas obligatoirement permettre de répondre aux objectifs définis par l'annonceur car ils peuvent ne pas être adaptés aux cibles que l'on souhaitent toucher.

2. D'autres outils de communication peuvent être envisagés. En voici quelques uns :

 

Objectifs
Moyens
(hors grands médias)
Action sur le Comportement
des Consommateurs
Promotion des ventes
Marketing Direct Outils de Fidélisation Relations Presse
Notoriété Parrainage
Foires et salons Partenariat
Image de Marque Parrainage
Relations publiques Relations Presse Evénements

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