Le Brief est l'élément clé de tout projet. Il ne faut pas sous-estimer son rôle car ce document est à la base de toute la réflexion stratégique de l'agence. Il doit permettre à l'agence de s'imprégner parfaitement de la vie de l'entreprise pour connaître ses divers besoins et répondre au mieux à ses attentes.

Contenu d'un Brief Type

Informations sur l'entreprise
Sa politique générale
Sa politique produit
L'état des recherches techniques
Son image de firme et sa notoriété
Son potentiel humain, technique et économique
Le contexte socio-politique (idéalement
Les entreprises concurrentes

Informations sur le produit ou service
Définition technique : nature, forme, composants, conditionnement, contraintes (techniques/juridiques,etc.)
Prix de vente ou modèle économique
Positionnement sur le marché
Historique de la communication : politique, stratégie, image véhiculée, bilan des campagnes antérieures

Le travail à faire par l'agence
Les objectifs de l'annonceur (notoriété, image, traffic, éducation du consommateur)
Les cibles
Le budget attribué
Le délai de réalisation


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